Vous n’avez jamais rêvé d’aller au Royaume – Uni ? Terre magique peuplée de mythes & de légendes ?Royaume qui a fait naître les plus grands écrivains de l’histoire ?
Non ? cet article n’est pas fait pour toi. Adieu. 🖐

Écosse

Bien que ce ne soit pas le premier pays visité, mon cœur appartient à l’Ecosse. Si ce n’était pas pour le temps (on ne va pas se mentir ça ne fait rêver personne), j’aurai déjà mon cottage – que dis-je ! Mon château – avec mon nom dessus. L’Ecosse est un pays qui fait rêver, qui fait voyager, avec une culture aussi grande que l’amour que je lui porte.

Un peu de magie ✨

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est la-selkie-tome-1-le-dernier-oracle-1418186-2-833x1024.jpg.

Quand j’avais 10 – 15 ans, je dormais les volets ouverts. J’attendais Peter Pan, guettant la Fée qui m’éveillerait pour m’envoler. Chaque étoile filante qui ne m’était pas destinée était signe de désespoir.
J’ai mis du temps à réaliser que les histoires qui me passionnaient le plus étaient inspirées d’Ecosse : Peter Pan écrit par J.M. Barrie, les histoires des clans highlanders, les mythes sur le petit peuple , Nessie…
Du temps à comprendre que mon amour pour la littérature était inspiré par les légendes écossaises.
La Selkie de Megäga Nolhan est un bon début pour découvrir un monde très vaste. Si bien écrit que j’ai été très vite plongée dans un univers magique faisant fidèle à la beauté de l’Ecosse.

Quatrième de couverture :
« Bree est une Selkie au service de la Brigade écossaise de Protection des Créatures Magiques. Sur la piste de contrebandiers responsables d’un trafic de créatures magiques, un échec cuisant lui vaut un changement radical de mission.
Son patron lui ordonne de devenir la garde du corps de Jace, un jeune humain qui n’a pas la moindre idée que le monde magique existe.
Mais Jace est un Oracle, le dernier Oracle, et le danger rode autour de lui. Son pouvoir convoité lui vaut d’être la cible des Elfes Noirs, de terribles mercenaires qui cherchent à l’enlever.
D’Édimbourg à l’énigmatique Loch Ness, leur voyage les mènera à travers des terres perdues, à la rencontre de créatures aussi merveilleuses que redoutables. Mais Jace et Bree sont-ils seulement prêts à se supporter ? »

👉🏼 Je n’ai pas encore trouvé de blog qui mentionnait ce livre

Laisser un commentaire